URGENT: FELIX TSHILOMBO TREMBLE DEVANT PAUL KAGAME

0
102

Le président rwandais Paul Kagame a accordé ce vendredi 08 juillet, une interview exclusive sur France 24, au lendemain du sommet tripartite RDC-Rwanda-Angola intervenu à Luanda pour aborder les questions sécuritaires de l’Est de la RDC.

Répondant à la question du journaliste, Paul Kagame a déclaré qu’il avait pris part à ce sommet pour dissiper tout malentendu de manière amicale et non par la guerre.

« J’étais en Angola pour m’assurer que tout malentendu, tout conflit, toute tension puissent être résolus de manière amicale et pas par la guerre », a t-il lâché.

Pour le chef de l’État rwandais, les propos tenus par son homologue congolais à Financial Times « d’une guerre éventuelle avec le Rwanda si les actions provocatrices persistent », n’ont pas été répétés lors de leur tête-à-tête à Luanda et il les avait seulement lus sur ce média.

Je n’aime pas beaucoup parler de manière aussi désavolte de la guerre. Je n’anticipe pas ces hostilités », a répondu au chef de l’État congolais.

Il sied de rappeler que la commission mixte RDC-Rwanda, va tenir sa première réunion le mardi 12 juillet prochain à Luanda.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici