Washington n’atteindra pas ses objectifs avec des sanctions contre la Russie (ambassade)

0
215

L’introduction de nouvelles sanctions contre Moscou est contre-productive et ne permettra pas à Washington d’atteindre ses objectifs, le renforcement du rouble témoigne de la stabilité du secteur financier et de l’économie de la Fédération de Russie. C’est ce qu’indique un communiqué publié mercredi par l’ambassade de Russie à Washington.

« Nous avons prêté attention aux déclarations des responsables américains sur d’éventuels projets de renforcement des sanctions contre notre pays. Nous recommandons que les autorités américaines dirigent leur énergie irrépressible pour résoudre leurs propres problèmes aux États-Unis. Les responsables locaux admettent que les sanctions contre la Russie dans secteur énergétique engendrent une instabilité sur le marché des hydrocarbures et une augmentation du coût de carburant », a noté la mission diplomatique.

« Nous exhortons nos collègues américains à abandonner une voie aussi contre-productive. Les mesures de pression n’atteindront pas leurs objectifs », a souligné l’ambassade. « Le renforcement continu du rouble témoigne de la stabilité du secteur financier russe et de l’économie de la Fédération de Russie. Les experts des pays occidentaux eux-mêmes l’admettent. »

Le président américain Joe Biden a déclaré mercredi que son administration était disposée à envisager l’imposition de sanctions supplémentaires à la Russie. Selon lui, les États-Unis consulteront leurs partenaires du Groupe des Sept sur cette question.

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à un appel des dirigeants des Républiques du Donbass avec une demande d’aide. Il a souligné que les plans de Moscou n’incluaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif principal étant la démilitarisation et la dénazification du pays. Après cela, les États-Unis, l’UE, le Royaume-Uni, ainsi qu’un certain nombre d’autres États ont annoncé qu’ils imposaient des sanctions contre des personnes physiques et morales russes.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici